PLANNING DES COURS 

CLASSES PREPARATOIRES CONCOURS

En fonction du niveau technique en danse tous styles confondus et d'une capacité d'interprétation scénique de l'élève, une sélection sera faite en début d'année pour des apprentis danseurs ayant les capacités de pouvoir se produire en solos lors des concours régionaux et nationaux. Des cours supplémentaires seront rajoutés à ces derniers tous les jours des vacances scolaires dans le cadre d'un programme de formation intensive adapté selon les cas et besoins. 

DANSE CLASSIQUE

Le classique est une discipline obligatoire de l'école.Sans cette dernière, les bases de la danse ne sont pas acquises.Même les plus grands noms de la danse jazz reconnaissent que cette pratique est indispensable à tout danseur.

Comme le disait si bien Matt Mattox "Tant que le corps n'est pas en état, la danse ne peut pas être belle.Beaucoup de gens s'imaginent que pour bien danser du jazz, il n'est pas nécessaire de disposer d'une bonne technique, cette idée est fausse et je voudrais qu'elle disparaisse." 

Les cours de classique sont dispensés en fonction du planning suivant : 

  • Niveau débutantes initiations 1 de 6 à 7 ans : mardi 17h00 18h00

  • Niveau moyens groupe initiation 2 et  moyens : mardi 18h00 19h30

  • Niveau avancés : jeudi 18h00 19h30

DANSE CONTEMPORAINE, MODERN JAZZ ET NEW STYLE

Un danseur doit savoir tout danser. C'est pourquoi nous apprenons dès le plus jeune âge en plus de la danse classique, les disciplines "modern jazz","contemporain"et "new style". Ces disciplines permettent au corps du danseur de se libérer des codes académiques du classique, de s'ouvrir à plus de libertés chorégraphiques, et de travailler l'expressivité,la liberté du mouvement, l'énergie et la présence scénique. 

Ces disciplines sont enseignées selon le planning suivant :

  • Niveau initiations 1 6 à 7 ans : jeudi 17h00 18h00 + cours de classique obligatoire le mardi 

  • Niveau initiations 2 7 à 9 ans : mercredi 16h30 18h30 / samedi 16h00 17h30 + cours de classique obligatoire le mardi

  • Niveau moyens 10 à 12 ans : mercredi 16h30 18h30 / samedi 17h30 19h00  + cours de classique obligatoire le mardi

  • Niveau avancés adolescentes ayant une pratique avancée en danse  : lundi 18h00 19h30 / mercredi 18h30 20h30 + cours de classique obligatoire le jeudi 

EVEIL A LA DANSE

La pratique de la danse peut être débutée dès l'âge de 4 ans. Attention aux écoles vous promettant l'enseignement de disciplines avant cet âge là ! Si petits, nous ne pouvons différencier encore une quelconque discipline. La pratique de la danse dès 4 ans s'appelle de " l'éveil", c'est à dire que nous allons apprendre à l'enfant la musicalité, l'espace et certaines bases techniques de la danse en général. Avant 4 ans, l'enfant n'a pas la maturité nécessaire pour tenir une heure de cours réellement concentré et il vaut mieux attendre souvent un an et démarrer correctement la danse à l'âge requis.

Les cours de danse "éveils" sont dispensés 1 seule fois par semaine : 

  • Lundi 17h00 18h00

Please reload