LES COURS DE DANSE

 

Pour chaque niveau, les élèves auront un ou plusieurs cours de danse par semaine.

 

Les "tout petits" éveils ( 4 à 6 ans ) auront un seul cours par semaine de part leur jeune âge. Les initiations 1 ( 6 - 7 ans ) passeront à 2 cours par semaine avec distinction entre un cours de danse classique et un cours de contemporain ou jazz. Quand aux initiations 2 ( 8 - 10 ans ) moyens ( 10 - 12 ans ) et avancés ( adolescents ayant un niveau avancé en danse ) 3 cours par semaine seront proposés afin de former comme il se doit l'élève à une bonne technique en danse.

Nous rappelons que les cours de classique sont obligatoires dans l'école, aucun danseur ne pourra obtenir une bonne technique en jazz et contemporain si dans ce cursus de formation enfants, ce dernier n'a pas acquis des bases de danse classique indispensable pour plus tard.  

Les tarifs des cours sont les suivants  : 

 - 110 euros par trimestre pour les éveils 

( 1 heure de cours / semaine )

- 120 euros par trimestre pour les initiations 1 

( 2 heures de cours  / semaine )

- 130 euros par trimestre pour les initiations 2, moyens et avancés

( 5 heures de cours / semaine )

​17 euros supplémentaires seront demandés en début d'année pour l'inscription à la fédération corse de danse.

LES COSTUMES

 

Afin de réaliser un beau spectacle de fin d'année, nous sommes obligés d'habiller comme il se doit nos apprentis danseurs ! 

Des tutus "plateau" aux combinaisons de danse contemporaine tout ceci a malheureusement un prix.

L'école demande une cotisation pour l'achat des costumes du spectacle de fin d'année payable en deux fois ( 1ère partie en décembre, 2ème partie en février ).

 

Le prix se situe aux alentours de 60 euros en deux fois et variera en fonction des besoins nécessaires. Ce dernier restera dans la mesure du possible abordable à tous.

 

A la différence de nombreuses écoles qui proposent un système de location de costumes payables sans pouvoir les récupérer en fin d'année, tous les costumes payés seront bien évidemment remis aux parents.