PLANNING

COURS DE DANSE

DANSE CLASSIQUE

Le classique est une discipline obligatoire de l'école. Sans cette dernière, les bases de la danse ne sont pas correctement acquises. Même les grands noms de la danse jazz reconnaissent que cette pratique est indispensable. Comme le disait si bien Matt Mattox "Tant que le corps n'est pas en état, la danse ne peut pas être belle. Beaucoup de gens s'imaginent que pour bien danser du jazz, il n'est pas nécessaire de disposer d'une bonne technique, cette idée est fausse et je voudrais qu'elle disparaisse. "

- initiations 1 ( 6/8 ans) : mardi 17h 18h

- préparatoires et élémentaires : mardi 18h 20h

- moyens et avancés classique : jeudi 19h 20h30

Planning des cours de danse sur Bastia

DANSE MODERN JAZZ ET CONTEMPORAINE 

Un danseur doit savoir tout danser. C'est pourquoi nous apprenons dès le plus jeunes âge en plus du classique les disciplines modern jazz et contemporaine. Ces danses permettent au corps du danseur de se libérer des codes académiques du classique et de s'ouvrir à plus de libertés chorégraphiques. 

- initiations 1 ( 6/8 ans) : jeudi 17h 18h

- initiations 2 : mercredi 16h 17h30 / vendredi 17h 18h15

- débutantes : mercredi 17h30 19h / vendredi 18h15 19h30

- avancés : lundi 18h 20h30 / mercredi 19h 20h30

EVEILS 

Les cours pour les babys de 4 à 6 ans ont lieu qu'une seule fois par semaine à raison d'une heure. Nous allons travailler la musicalité, l'apprentissage de l'espace et le début des bases de la danse en générale. 

- éveils : lundi 17h 18h

CLASSES CONCOURS

Les classes de formation intensive se feront à toutes les vacances scolaires afin de préparer les élèves à des concours régionaux et nationaux de danse ainsi qu'à des examens professionnels de type EAT en fonction du niveau de l'élève.