Rechercher
  • Aurelia Mosconi

Aurelia Mosconi : Ecole de danse Bastia préparation aux concours de danse Haute Corse et National

Dernière mise à jour : 7 janv.

Chaque année, l'école de danse de Bastia participe au concours de danse régional et national.


Nous avons décidé de vous présenter régulièrement quelques souvenirs de nos photos de cours de danse classique, jazz et contemporain.


Ci-dessus notre belle Mathilda lors de son passage au concours de danse de Bastia.


Ecole de danse Bastia, Ecole de danse Biguglia, Ecole de danse Furiani, Ecole de danse Borgo

L'école de danse d'Aurelia Mosconi ( Bastia ) est primée chaque année au concours régional de danse et national


En effet, l'école basée à Biguglia proche de Bastia, vous propose différentes disciplines de danse réservées aux enfants et ados, telles que :

- Cours de danse classique

- Cours de modern jazz

- Cours de danse contemporaine


Ces cours s'adresse à toute personnes habitant Bastia, Biguglia et Furiani. Chaque année, l'école participe à divers spectacles de danse, dont notre traditionnel spectacle de fin d'année réalisé vers le mois de juin où tous les élèves y participent. Des plus petits aux plus grands, nos apprentis danseurs vous feront des démonstrations de danse classique, jazz et contemporaine sur un thème bien précis. Des cours d'essais seront possibles tout au long du mois de septembre de chaque année afin de déterminer le niveau de votre enfant et adapter au mieux l'enseignement.


Les cours de danse Classique


Dans le cursus de formation des élèves, les danseuses ont un parcours de danse classique dans l'école en plus des cours de danse modern jazz et contemporain. Le classique sert à acquérir les bases nécessaires pour mieux danser le jazz et contemporain, c'est une discipline obligatoire du danseur pour un travail en qualité. La discipline pourra être arrêtée à partir de 15 ans lorsque les bases de formation ont été acquises dans les classes précédentes.


Les cours de Modern Jazz


Les cours de modern jazz permettent de travailler la dynamique du mouvement, les appuis au sol, l'énergie, la présence. On se libère des codes académiques du classique pour travailler sur la musicalité du mouvement jazz. Contretemps, accent, résonnance le corps du danseur vibre au son du tempo au plus grand plaisir des enfants !


Les cours de danse Contemporaine


Le mouvement prend tout son sens, on raconte quelque chose avec un geste, un regard, le contemporain est la danse du relâché et du laisser-aller. A l'opposé du jazz, le corps est fluide souple, le contact avec le sol est primordiale. Au sein de l'école, le contemporain est abordé dès l'âge de 7 ans.


Inscription et conditions d'accès aux cours de danse


Les inscriptions se font dès le mois de septembre jusqu'au mois de juin. Sous accord de la direction, en cours d'année possibilité d'intégrer l'école en fonction du niveau de l'enfant.


Planning des cours de danse


Le planning à jour est régulièrement disponible sur notre site internet de l'école.


Tarifs des cours de danse


110 euros par trimestre pour les éveils babys, 120 euros pour les initiations 2 cours par semaine, 140 euros pour les autres groupes avec trois cours par semaine.



Nos coordonnées


amosconi@live.fr / 0603883779



9 vues0 commentaire